La médaille personnalisée verre vous offre de nombreuses possibilités de formes et de créations. Associé à la médaille de commémoration, cette matière noble, élégante et qualitative est souvent utilisée pour des médailles luxueuses. Grâce à une découpe au jet d’eau, nous adaptons la forme de la médaille à votre logo. La multitude des techniques de marquage nous permet de jouer sur les couleurs et les effets d’optiques. Notre équipe, désireuse de faire de votre médaille un objet unique, est à votre écoute afin de vous conseiller.
L'impression numérique peut être utilisée pour la personnalisation de médailles en verre ou en acrylique.
La gravure laser est utilisée pour la personnalisation des médailles en verre et en acrylique. Nous gravons en surface, de manière précise, et pouvons reproduire fidèlement les détails des visuels de nos clients.
Elle permet de découper de fines épaisseurs de matériaux avec une meilleure précision et une meilleure qualité (découpe de 0.3 à 25 mm). Le laser travaille sans exercer d'efforts sur l'acrylique sans aucune bavures.
Le laquage est une technique qui permet de déposer délicatement la couleur dans les creux (texte, illustrations...) réalisés par le sablage. La couleur est métallisée en or, argent ou bronze qui rend la médaille très qualitative.
Le sablage est un procédé de dépolissage et de gravure obtenu par projection d'un jet de sable très puissant (jet d'air comprimé) sur un objet verrier. Cette technique est idéale pour écrire, dessiner des motifs, percer ou encore sculpter votre médaille.
La gravure 2D/3D est un procédé qui permet de reproduire des textes et logos à l'intérieur même d'une médaille en verre.
La frappe en 2D permet de reproduire des logos, visuels et textes ne nécessitant pas beaucoup de relief.
La frappe en 3D permet de reproduire des visuels nécessitant un haut niveau de relief.
L'émaillage est un procédé de fabrication consistant à déposer sur un métal, ou un autre support, une couche vitreuse, transparente ou colorée, l'émail.