Nous réalisons des trophées utilisant différentes matières et différentes téchnologies. Le design, le dessin technique, la découpe, la gravure, l'impression, toutes ces étapes nécessitent de la précision et des compétences particulières. Nous vous proposons ici de découvrir les différentes étapes du processus de la création à la réalisation d'un trophée.
Ce trophée a été dessiné pour un championnat de football. Il est composé de trois tranches assemblées. Le premier élément est une plaque de bois d'essence de chêne de 5 mm d'épaisseur qui a été découpée à la forme dessinée par nos designers au laser. Le mot Champion est gravé en partie basse au laser. Cette plaque est collée sur un élèment d'altuglass transparent de 10 mm d'épaisseur qui a été imprimé en quadrichromie sur la face arrière. Ce procédé permet de donner une profondeur au trophée. Ce second élément est collé sur une plaque de plexiglass noir teinté masse de 8mm et découpée à la forme au laser. Ces nombreuses étapes sont réalisées selon un ordre précis. Ce trophée mesurant 200 mm de haut allie design et originalité.
Ce trophée d'entreprise a étè pensé pour mettre en valeur le logo de la société. Il est composé de deux éléments. Une épaisse planche de bois découpée et gravée au laser. Un moucharabieh est découpé au laser dans une plaque de 3 mm de plexi blanc teinté masse. Cette plaque est ensuite pliée pour être collée sur la planche de bois. Afin de créer du volume et un jeu d'ombres, le moucharabieh est décalé de 15 mm sur la face. L'alliance du bois et du blanc crée un trophée élégant et moderne.